Le 30 septembre 2024, une délégation de l’administration douanière camerounaise, dirigée par Papa Modou NDIAYE, a été accueillie par Neldji Ismaël Kondol, Directeur Général Adjoint des Douanes et Droits Indirects du Tchad, au ministère des Finances.
Cette rencontre avait pour but principal d’évaluer les progrès réalisés dans le cadre des activités de modernisation des administrations douanières des deux nations. Elle s’inscrit dans le projet visant à améliorer la performance du corridor Rail/Route reliant Douala à N’Djamena, un projet qui, selon le chef de la mission, devrait renforcer la coopération douanière entre le Cameroun et le Tchad. Les discussions ont également abordé les défis liés à la circulation routière, dans le but de diminuer les coûts de transport et de faciliter le commerce bilatéral. Cela contribuera à dynamiser les échanges économiques entre les deux pays.
À cette occasion, le groupe de la Banque Mondiale a réaffirmé son engagement à soutenir financièrement les initiatives liées au projet et a encouragé la douane tchadienne à formuler clairement ses préoccupations pour assurer des réponses efficaces.
Source : DGDDI/Tchad
Par : Issa Adoum
Recent Comments