Politique : Cap-Sûr refait tête neuve

5ème Congrès de CAP-SUR

Désormais, Maloum Abba Oumar prend les rênes du parti Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République (Cap-Sûr).  Hisser, par consensus, nouveau président dudit parti, Maloum Abba Oumar succède à Rangar Ndjenadjim Timothée. C’est à l’issue du 5ème congrès ordinaire, placé sous le signe : « La redynamisation du parti », qui s’est déroulé le 18 mars dernier à N’Djaména.

 Le Président sortant, Rangar Ndjenadjim Timothée, a insisté sur la vision du Cap-Sûr tout en mettant en interpellant le président entrant contre toute tentative susceptible de compromettre les idéaux du parti. « Joseph Djimrangar Dadnadji a écrit son histoire en laissant le parti et qu’il est de notre devoir de hisser le CAP-SUR au sommet », a-t-il martèlé.

Le nouveau président, Maloum Abba Oumar, pour sa part: « Chers camarades militants et militantes de cap-sur, il nous faut resserrer les coudes. Ce challenge ne sera relevé qu’avec une synergie d’action et dans une solidarité agissante. Mettons-nous ensemble pour hisser notre parti et au-delà notre pays. Nous devons croire en notre capacité à porter haut les idéaux qui nous animent. Etre président, ce n’est pas seulement gérer les quotidiens, c’est représenter dignement notre parti».