N’Djamena Lance Une Campagne De Pulvérisation Contre Le Paludisme

Pendant deux semaines, la capitale Tchadienne mène une campagne gratuite de pulvérisation intra et extra domiciliaire lancé le 13 août dernier par le ministère de la santé publique et le Maire de la ville de N’Djamena. Cette opération a pour objectif de réduire la morbidité et la mortalité liée à cette maladie au Tchad.

Selon les données de l’OMS en 2024 le Tchad a connu près de 3 millions de cas positifs causant ainsi plus de 3000 décès dont les enfants de moins de cinq ans restent les plus touchés.

Selon le Maire de la ville de N’Djamena, Hassan Abdoulaye Senoussi, la pulvérisation intradomiciliaire est une méthode reconnue comme pour la diminution des moustiques. ” L’objectif est de réduire significativement le taux de prévalence du paludisme” , a expliqué Senoussi.

Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention Dabsou Gujdaoussou, quant à lui, a précisé que cette opération complète l’usage des moustiquaires imprégnés. Il a invité la population à collaborer avec les équipes de la pulvérisation afin de leur faciliter l’accès aux domiciles et a également appelé les partenaires à soutenir l’extension de la campagne dans d’autres localités.

La Rédaction