Les Diplômés De L’École Normale Supérieure En Instance D’Intégration Ont De Nouveau Manifesté.

Les diplômés en instance d’intégration de l’école normale supérieure ont fait un sit-in ce matin du 11 Mars 2025 devant la Primature. C’est dans l’objectif de se faire entendre par le premier ministre et exiger leur intégration à la fonction publique que ces lauréats se sont mobilisés devant cette institution.

Abandonnés par le gouvernement tchadien, les lauréats de l’ École Normale Supérieure(ENS) ont pris d’assaut la devanture de la primature ce matin du 11 Mars pour attirer l’attention du premier ministre et exiger leur intégration à la fonction publique conformément à la promesse du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno et du Premier ministre sur leur programme politique. Ils ont été reçus par les conseillers à la primature pour être entendus. A la sortie de rencontre, le président de la plateforme Mbaïhornome Jechonias souligne que rien de bon n’a été trouvé avec les conseillers. Pour lui, leur objectif devant la primature est de discuter directement avec le premier ministre afin d’exiger la tenue de la promesse faite.

Déterminé à poursuivre la lutte, Mbaïhornome Jechonias affirme que les lauréats n’entendent pas baisser les bras jusqu’à la satisfaction totale et jusqu’à leur intégration à la fonction publique. Il ajoute encore que si le gouvernement veut procéder à l’intégration de 5000 diplômés, il faut donner le cauta réservé aux lauréats de l’Ecole Normale Supérieure.

Par : RASSEM Nathalie