Le ministère de l’environnement a organisé un atelier axé sur la finalisation des plans d’investissement relatifs à la transhumance transfrontalière, les zoonoses, la sécurité et le développement durable. Le Secrétaire général dudit ministère, Hassan Yamita, qui a procédé à l’ouverture officielle des travaux, ce 12 avril 2023 dans un hôtel de la place.
Prennent part à cette session, les experts concernés par ce plan d’investissement. L’atelier vise à renforcer leur capacité en matière de la gestion des ressources, l’intégration des cultures traditionnelles dans la gestion transparente de la transhumance ainsi qu’en appui aux mécanismes de gouvernance locale.
Cette démarche s’inscrit dans le but de répondre aux défis environnementaux et sécuritaires posés par la transhumance et la zoonose dans la région du Sahel et en Afrique centrale.
Pour le Secrétaire général du ministère, Hassan Yamita, la coordination des activités à l’échelle internationale facilite l’appréhension de la complexité du pastoralisme et ses effets négatifs.
Recent Comments