Au cours d’un point de presse animé ce 24 mai 2023 au sein du parti Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD), Jean Michel Djerané par ailleurs secrétaire général dudit, appelle à la priorisation d’une cohabitation pacifique et non aux discours haineux surtout en cette période de transition.
Le parti par la voix de son SG ne s’est pas montré indifférent. Il se dit choqué et invite les victimes à plus de courage.
La Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) a profité de l’occasion pour mettre en garde tous ceux qui salissent l’image du Ministre de la production et de la transformation agricole en l’accusant d’avoir vidé la caisse de la mairie de la ville de Moundou : « Depuis quelques jours un groupe d’individus malintentionnés tapis dans l’ombre et en manque de popularité se faisant passer pour les vrais natifs du Logone Occidental alors qu’il ne le sont pas, cherchent par tous les moyens à ternir la réputation des hommes et femmes qui participent activement à cette transition ».
Pour le secrétaire général le choix de L.K Médard de servir le gouvernement résulte du congrès extraordinaire : « Toutefois nous rappelons à l’opinion nationale et internationale que l’entrée du Président National de la CTPD au gouvernement d’Union Nationale de Transition obéit aux résolutions du troisième congrès extraordinaire du parti tenu du 20 au 21 mai 2022 à Moundou ».
Recent Comments