La 59eme session du conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) se tiendra du 11 au 12 septembre 2025 à N’Djaména, au Tchad. En prélude à cette session, les experts se réuniront ce 08 et 09 septembre à l’hôtel Radisson Blu pour réfléchir sur les textes et la problématique de financement de l’organisation.
Les discussions porteront effectivement sur le rapprochement des autres États non membres, la présentation et l’adoption des rapports d’activité, le fonctionnement des différentes institutions et la gouvernance de l’OHADA. Le président du comité des experts, Mahamat Saleh Ben Biang, s’est réjoui de la tenue de cette session après plus de 15 ans d’absence de réunion du conseil des ministres au Tchad.
Le secrétaire permanent de l’OHADA, Mayatta Ndiya Mbaye, a apprécié l’appui multiforme du Tchad à cette session et a invité les experts à examiner les problèmes qui minent le bon fonctionnement de l’organisation. Le ministre de la Justice, Garde de sceaux chargé des Droits humains, Youssouf Tom, a demandé aux experts de mettre à profit leurs connaissances et expériences pour examiner la situation de financement de l’organisation et faire des recommandations appropriées au conseil des ministres.
Par : Gaktoua Assane Jérémie

Recent Comments