Bongor : Le Dr Allah Ridy Koné Honoré Pour Son Engagement Envers L’éducation Des Jeunes Massa

Le Jardin de la Mairie de Bongor a servi de cadre lors d’une cérémonie vibrante le 05 octobre dernier, où la communauté Massa a rendu un hommage appuyé au Dr Allah Ridy Koné, Président du Conseil d’Administration de l’Université Émi Koussi de N’Djamena. Cet événement, visait à saluer l’engagement exceptionnel du Dr Koné en faveur de l’éducation des jeunes de la région.

Chefs traditionnels, parents d’élèves, boursiers et responsables du Tokna Massana présents à cette cérémonie grandiose, ont exprimé leur reconnaissance “à la manière Massa”, à travers des chants, des objets symboliques et des danses traditionnelles. L’émotion était palpable tout au long de la cérémonie.

Le Président du Conseil d’Administration, Dr Allah Ridy Koné a annoncé au cours de cette cérémonie 22 nouvelles bourses d’études, réparties entre les 11 cantons (Tougoudé, Ham, Bongor, Télémé, Gouaye, Mogrom, Mitau, Magao, Toura, Katoa et Koumi).Les boursiers de 2023 ayant obtenu une moyenne supérieure à 12/20 bénéficieront d’une admission directe en Master à l’Université Émi Koussi. Et une réduction de 50 % sera également accordée à tout nouveau bachelier inscrit par l’intermédiaire de la Coordination nationale du Tokna Massana.

“Il n’existe pas de don plus noble que celui de l’éducation”, a rappelé un participant, visiblement ému par la générosité du Dr Allah Ridy Koné.

Par son engagement constant et sa vision éclairée, le Dr Allah Ridy Koné se positionne une fois de plus comme un modèle d’humanisme et de leadership, inspirant la jeunesse et contribuant au développement de la communauté Massa. Son action démontre la puissance de l’éducation comme vecteur de progrès et d’épanouissement.

Par : Gaktoua Assane Jérémie