L’Ecole Nationale d’Administration (ENA) organise son premier colloque international sur l’administration ce 17 juillet 2023. C’est le ministre secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua Mahamat, en sa qualité de Président du Conseil d’Administration de l’ENA qui a ouvert officiellement les travaux.
L’organisation de ce premier colloque est d’une importance capitale. Pour le directeur général de l’ENA Sénoussi Hassana Abdoulaye, ce colloque ouvre une nouvelle voie sur le chemin de L’ENA du Tchad qui devient désormais, selon lui, non seulement un centre de formation par excellence des grands commis de l’Etat, mais aussi un grenier de réflexion et de protection des données scientifiques au profit de l’administration publique.
Le ministre secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua Mahamat, par ailleurs Président du Conseil d’Administration de l’ENA, le chemin vers une administration moderne, transparente et responsable ne peut être parcouru sans une réflexion approfondie, des échanges d’idées et la mise en place de réformes adéquates.
Ce colloque international placés sous le thème : « l’administration publique tchadienne et le temps », durera deux jours.
Cette grande messe scientifique a réuni plusieurs participants et intervenants venus de sept pays à savoir : le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, le Sénégal, le Togo et le Tchad, pays organisateur.
Recent Comments