Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a honoré les médecins spécialistes, rentrés récemment du Maroc. C’est à travers une cérémonie organisée ce 19 août 2023.
Au cours de cette cérémonie, les efforts des autorités sanitaires tendant à renforcer les capacités du personnel pour améliorer la qualité des soins et répondre aux préoccupations des populations, ont été salués.
Au nom de l’ordre des médecins, Dr Siniki Fandapné a remercié le ministre et son staff pour l’importance qu’ils accordent au renforcement des capacités des agents de la santé. Il a encouragé les lauréats pour le travail bien fait de s’affirmer valablement.
Les lauréats quant à eux, ont reconnu les efforts fournis par le ministère pour leurs spécialisations dans différents domaines de la médecine et se sont réjouis de la bonne coopération entre le Tchad et le Maroc et pris l’engagement d’être au service du peuple tchadien.
Le premier secrétaire de l’ambassade du Maroc au Tchad, Hassan Bahadi a souligné que le royaume du Maroc est disposé à partager son savoir et ses expériences avec les cadres tchadiens et rassuré de la disponibilité de son pays à renforcer la coopération entre les deux pays.
Le ministre de la santé publique et de la prévention, Abdelmadjid Abderahim s’est félicité de la coopération agissante entre le Tchad et le Maroc et de l’engagement des dirigeants de ces pays pour le bonheur de leurs populations respectives. Il a plaidé pour plus d’accès aux formations diverses en médecine au profit des cadres tchadiens avant de demander aux médecins d’œuvrer en harmonie et en symbiose pour relever les défis.
Recent Comments