Le ministre de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, M. Patalet Geo a pris part, ce samedi 29 juillet 2023 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), à la Conférence des ministres en charge du sport des pays francophones. La conférence était axée sur l’état de mise en œuvre de la déclaration de Cotonou sur la revue à mi relance de L’EPS (Éducation Physique et Sportive).
Dans son allocution, le ministre en charge des sports, Patalet Géo, le gouvernement tchadien a fait du sport un des piliers essentiels de sa feuille de route de transition, même si sur le plan politique le Tchad ne dispose pas encore d’une politique nationale de développement du sport.
Selon le ministre des sports, « il est observé que l’EPS reste et demeure une discipline peu valorisée, aussi bien dans l’enseignement que lors des examens et concours » a-t-il affirmé.
Pour rappel, les Etats généraux des sports, sont prévus du 15 au 18 août 2023. Ils ne se consacreront pas essentiellement sur l’avenir et le devenir de l’EPS, mais ils offriront largement une opportunité de diagnostiquer les maux qui freinent l’essor du sport tchadien dans sa globalité.
Recent Comments