LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ S’ENGAGE CONTRE LA CATARACTE

La lutte contre la cataracte acte

Lancement ce 20 mai à l’hôpital la Renaissance de la caravane de lutte contre la cataracte. Une initiative du ministère de la santé publique et de la prévention.

Cette campagne constitue la dernière étape de la série des caravanes organisées à Dourbali dans le Chari- Baguirmi et Djourfal- Ahmar dans le Ouaddaï. Elle a pour objectif de prendre en charge un million des personnes souffrant de la cataracte.

Le chef de mission adjoint à l’ambassade de la Turquie au Tchad Mahamut Berthan Demirbilek a salué la ferme volonté des autorités sanitaires à diversifier la coopération pour répondre aux besoins sanitaires des communautés. Le secrétaire général adjoint du ministère de la santé publique et de la prévention Dr Mahamat Hamit Ahmat a rassuré l’équipe de l’ambassade de la Turquie au Tchad que le partenariat va se poursuivre pour atteindre les objectifs escomptés.

Cette campagne organisée par le ministère de la santé publique et de la prévention à travers le programme national de lutte contre la cécité, est financée par le département des affaires religieuses de l’ambassade de la Turquie au Tchad.