A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement célébrée ce 05 juin 2023, le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable (MEPDD), Mahamat Abdelkerim Hano a fait une déclaration ayant comme slogan « Solution à la pollution plastique ».
Au cours de sa déclaration le Ministre a appelé les citoyens à se mettre au travail qui consiste à ramasser les ordures et principalement les déchets plastiques qui constituent aujourd’hui la plus grande menace de l’écosystème planétaire. Il a appelé les médias à continuer à initier des émissions dans le sens de lutte contre la pollution plastique.
Pour le Ministre Mahamat Abdelkerim Hano, « La journée Mondiale de l’environnement 2023 nous rappelle que les actions des citoyens en matière de pollution plastique sont importantes si nous voulons sa réduction. Soucieux de la protection de l’environnement et convaincu d’assurer un développement durable dans un environnement préservé prôné par les hautes autorités, le Tchad a pris des mésures interdisant les emballages plastiques non biodégradables ‘’leda’’ dans la ville de N’Djamena. Celle-ci viennent renforcer la loi adoptée en 1992 qui interdit l’importation de sacs plastiques au Tchad par la création des comités provinciaux, départementaux, communaux pour la protection de l’environnement dans la ville de N’Djamena ».
Recent Comments