La Bibliothèque nationale du Tchad a accueilli ce jeudi 11 septembre 2025 le lancement du Carnaval du Livre pour Enfants, un événement placé sous le thème “Les mots, un voyage pour grandir”. Cet événement vise à promouvoir la lecture et à inculquer les valeurs de la littérature aux enfants.
La présidente d’organisation, Hadji Banat, a salué l’engagement de tous les participants pour la réussite de cet événement. La marraine de l’événement, Sobdibé Kemaye, a félicité le promoteur pour son initiative qui vise à inculquer l’unité nationale aux enfants à travers la lecture.
Le promoteur du Carnaval, Allaramadji Youssoupha, a exprimé son enthousiasme pour cet événement qui souligne l’importance des livres pour enfants. Il a lancé un appel aux parents et écrivains d’écrire pour les enfants et a salué la participation de tous dans la réalisation de ce projet.
Le coordonnateur de la Maison des Patrimoines Culturelles du Tchad (MPCT), Saleh Mahamat Ahmat, a officiellement lancé l’événement et a réitéré l’appel aux partenaires techniques et financiers pour soutenir cette initiative. Le livre d’or a été signé et quelques plants d’arbres ont été implantés à la bibliothèque nationale pour marquer l’événement.
Par : Gaktoua Assane Jérémie
Recent Comments