Au cours d’une conférence de presse animée ce 10 février 2024, l’Université la Francophonie de Ndjamena (UFN) signe un accord de coopération entre ladite université et de Douala au Cameroun.
L’effectivité de cette coopération entre ces deux Universités est le résultat d’une longue démarche enclenchée par la Francophonie. Il s’agit d’un accord-cadre de coopération et cinq conventions spécifiques de coopération. Cet accord témoigne la validité de la coopération entre l’Université la Francophonie du Tchad et l’Université de Douala au Cameroun.
Pour Dr Allamaye Golbey Levi, cet accord-cadre s’articule autour des cinq grands domaines à savoir la localisation d’une ou plusieurs formations d’une institution à l’autre, la mise en place d’un programme commun de formation (Co-diplomation) ; mobilités des étudiants dans le respect des standards du système LMD et les échanges des enseignants dans le cadre de mission.
Il est à noter que des conventions spécifiques entre ces deux universités reconnaissent de plein droit les Diplômes de licence de l’UFN, par la faculté de Douala ; l’implémentation d’un programme commun de formation en licence et Master etc., la possibilité des inscriptions accordées aux enseignants et assistant en thèse de doctorat de l’université la Francophonie et bien d’autres.
Par : Djakobeye Igor
Recent Comments