À l’occasion de la journée mondiale de nettoyage ce 20 septembre 2025, le maire du 9e arrondissement Djimtogbaï Rohom Appolin a lancé l’activité de nettoyage au Lycée de walia en présence du député Bapele Fandeo et des associations de la Commune. Cette initiative vise à améliorer les conditions d’hygiène et de salubrité dans nos locaux et plus particulièrement dans les établissements scolaires et les marchés de ladite commune.
Lançant officiellement l’activité, le Maire a situé l’importance de cette activité qui s’inscrit dans le cadre d’un environnement sain : << Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de nettoyage avec pour thème : un environ sain. Ça s’inscrit aussi dans nos programmes de nettoyage de la commune>>.
Cette activité de nettoyage a bénéficié notamment de la présence des élèves et personnel ayant participé activement à cette initiative, qui a permis de renforcer les liens entre les différentes parties prenantes de l’établissement.
Il faut noter que, l’hygiène dans les établissements scolaires est essentielle pour prévenir la propagation des maladies et garantir un environnement sain pour les élèves et le corps enseignant.
Par : Gaktoua Assane Jérémie

Recent Comments