Ce vendredi 12 septembre l 2025, à la paroisse cathédrale Saints Pierre et Paul de Pala, l’agent de terrain du projet SILC/Cohésion sociale, Yondandi Marcelin, a été certifié prestataire de service privé. Cette cérémonie est présidée par la secrétaire générale du département de Mayo Dallah, Yadang Dihoulné Béatrice, en présence du curé de la paroisse cathédrale, du chargé de projet SILC/Cohésion sociale, des autorités municipales, des chefs de quartier et des membres des groupes SILC.
Dans son mot de bienvenue, le curé de la paroisse cathédrale de Pala, Abbé Gaspard Djounoumbi, a souhaité la bienvenue à l’assistance et a souligné l’importance de la certification de l’agent de terrain en tant que prestataire de service privé.
Le chargé de projet SILC/Cohésion sociale, Djebé Joël, a souligné que cette certification est le résultat d’un travail de terrain d’un an réalisé par l’agent avec les groupes SILC. Elle marque une nouvelle étape importante dans son travail. Selon le chargé de projet SILC/Cohésion Sociale, le prestataire de service privé sera pris en charge directement par les groupes SILC et travaillera de manière indépendante.
Le secrétaire général de la commune de Pala, Bienvenu Lalaye, représentant a cette occasion le Maire, a souhaité que les membres des groupes SILC continuent à fructifier leur épargne et a rassuré l’accompagnement des autorités pour la sécurité et la stabilité des biens et des personnes.
Lors de la certification, l’agent de terrain a reçu un manuel de mise en œuvre modèle PSP, une lettre de recommandation, un code de conduite, ainsi qu’une casquette et un tee-shirt de PSP.
Par : AGNANG Pierre

Recent Comments