Modification De L’article 77 De La Constitution : Le Parti Politique UN/Les Patriotes Prend Position

Le président du parti Union Nationale/Les Patriotes Tama Bernard, a fait une déclaration le 09 septembre 2025 à son domicile. Déclaration au cours duquel, il a exprimé son soutien à la modification de l’article 77 de la Constitution du Tchad. Cette prise de position intervient dans un contexte où les débats sur la révision constitutionnelle sont fréquents dans le pays.

Le président du parti Union Nationale/Les Patriotes a souligné l’importance de réviser certaines dispositions de la Constitution pour adapter le texte fondamental aux réalités actuelles du pays.

Selon lui, il faut donner l’occasion au Président de la République d’exercer d’autres fonctions. Il ajoute que la constitution n’est pas une bible ou le coran dans lesquels l’on ne peut pas modifier. ”La constitution n’est pas une Bible ou le Coran qu’on ne peut pas modifier. La constitution est faite par les hommes, s’il ya des anomalies, c’est normal qu’on modifie pour donner plein pouvoir au Président de la République”, a laissé entendre Bernard au cours de sa déclaration.

Par : GAKTOUA Assane Jérémie