Le Secrétaire Général du Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale Dihoulne Laurent, a reçu ce 22 août 2025 une délégation de Sahara Airlines, conduite par son Président Directeur Général, Ahmat Tidjani Salim. Au cœur des échanges : la présentation de la vision et des ambitions de la compagnie, qui entend bâtir un service aérien fiable, sécurisé, conforme aux standards internationaux et compétitif en termes de coûts.
Sahara Airlines affiche une stratégie claire, celle de positionner N’Djamena comme un hub aérien régional. Pour ce faire, la compagnie souhaite développer un réseau de transport couvrant aussi bien le trafic passagers que le fret, tout en misant sur les services de maintenance, réparation et opérations (MRO). Elle ambitionne également de s’intégrer pleinement aux dynamiques économiques sous-régionales, renforçant ainsi la connectivité du Tchad avec ses voisins.
Au nom de la Ministre, le secrétaire général a salué cette initiative prometteuse, rappelant qu’elle s’inscrit dans la vision du Président de la République qui est de faire du Tchad une plateforme aérienne incontournable en Afrique centrale.
À l’issue de cette rencontre et sur instruction de la cheffe du département de l’aviation civile, les services techniques suivront avec rigueur ce projet stratégique, et assureront un accompagnement rapproché afin de donner à Sahara Airlines toutes les conditions nécessaires pour un décollage réussi.
La Rédaction

Recent Comments