Le Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale a organisé, en différé ce 21 mars 2023 dans un hôtel de la place à N’Djaména, la cérémonie relative à la Journée Internationale du Travail Social.
« Les travailleurs sociaux tchadiens face au défis de la diversité » est le thème retenu pour la célébration de cette journée au Tchad. Le choix de ce thème est justifié par l’aspiration de mettre en évidence l’utilité du service des professionnels de l’action sociale. Il s’agit d’une interpellation à réfléchir sur les rôles et les missions du professionnel de l’action sociale dans la préservation de la cohésion sociale, de la concorde nationale et du vivre ensemble.
Le représentant de l’Unicef au Tchad, Jacques Boyer, souligne qu’il est essentiel de disposer d’un personnel qualifié dans le domaine des services de l’action sociale pour être en contact avec les familles et les communautés. Pour lui, un personnel de l’action social bien formé joue un rôle essentiel dans l’identification, la prévention et la gestion des risques.
Pour la représentante du Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Apolline Moudalbaye, cette célébration permettra de booster les efforts tendant à contribuer, de valoriser et de reconnaître les mérites du travailleur social.
Célébrée tous les 15 mars de chaque année, la Journée Internationale du Travail Social fut instituée en 1983 par les Nations Unies à New York, aux États-Unis. « Respectons la diversité grâce à l’action sociale commune », tel est le thème retenu, cette année, sur le plan international.
Recent Comments