Lutte Contre Les Violences Sexuelles : Le Gouvernement Du Tchad Lance Un Atelier Sur La Protection Des Droits Humains

Le Gouvernement du Tchad, à travers le Ministère de la Femme et de la Petite Enfance, a organisé le lancement officiel de l’Atelier sur la Revue Nationale et le Renforcement des Capacités en matière de Protection contre l’Exploitation et les Abus Sexuels (PSEA) à l’hôtel La Tchadienne, ce jeudi 7 août 2025. Cette cérémonie a été présidée par la Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, Mme Kitoko Gata Ngoulou.

Cet atelier vise à renforcer les capacités nationales en matière de protection contre les violences sexuelles, notamment dans les contextes humanitaires et institutionnels. Il s’inscrit dans les efforts du Gouvernement pour consolider les acquis en matière de droits humains et de bonne gouvernance, et pour honorer ses engagements internationaux en matière de protection contre les violences sexuelles.

La Ministre d’État Kitoko Gata Ngoulou a dans son intervention rappelé l’importance stratégique de la lutte contre toutes les formes de violence, d’exploitation et d’abus sexuels. Elle a insisté sur la nécessité de créer des environnements sûrs, respectueux et exempts de toute forme de violence, notamment pour les femmes, les enfants et les personnes vulnérables. Cet atelier marque une étape importante dans le renforcement du système national de protection.

La Rédaction