Dans Le Canton De SeremLa sous-préfète de Bologo, Félicité Alfred, en tournée de sensibilisation à la paix dans les différents cantons de sa circonscription administrative. Après avoir visité plusieurs localités, elle est arrivée au ferrick de Sari, situé dans le canton de Serem, où elle a été accueillie par le chef de canton, Djarma Djabaou Jonas.
Au cours de cette rencontre, les représentants des communautés agricoles et pastorales ont évoqué les difficultés qui entravent le vivre-ensemble. Les problèmes soulevés incluent les dévastations des champs par les troupeaux, le manque de patience lors de ces incidents et les propos déplacés tenus entre membres des communautés.
Malgré ces tensions, les deux parties ont souligné leur attachement réciproque et leur volonté de vivre ensemble. Félicité Alfred a insisté sur l’importance de l’éducation et a instruit les chefs des ferricks et des villages de sensibiliser les éleveurs et bouviers à adopter un comportement positif et à bien surveiller leurs animaux. Elle a également souligné l’importance de l’éducation dans la sous-préfecture et a appelé les parents à donner la priorité à l’éducation de leurs enfants.
Par : GAKTOUA Assane Jérémie
Recent Comments