Tchad : Lutte contre l’alcoolisme : R3A et CEDIRAA se mobilisent aux côtés du gouvernement tchadien.

Les associations R3A (Recherche Action Alcoologie et autres addictions) et CEDIRAA (Centre Diocésain de la recherche en Alcoologie) ont lancé un appel à la mobilisation contre l’alcoolisme et les addictions, lors d’un point de presse organisé au local de CEDIRAA ce 10 février 2026.

La Présidente de R3A, Dr Noubarangar Ramat, a souligné l’importance de la recherche, de la prévention et de la lutte contre ces fléaux, réaffirmant la solidarité et l’engagement de son association aux côtés de CEDIRAA. La directrice de CEDIRAA, Sr ROINE Aurélie, a mis en avant les réalisations de son centre depuis 1999, notamment les activités de sensibilisation, les soins et les formations proposés aux personnes touchées par l’alcoolisme et les addictions.

Les deux associations ont encouragé le gouvernement à poursuivre sa lutte contre les boissons alcoolisées frelatées et se sont déclarées mobilisées et vigilantes aux côtés des autorités pour un Tchad en meilleure santé. Le point de presse a réuni plusieurs médias de la capitale tchadienne et a permis de sensibiliser l’opinion publique sur l’importance de la lutte contre l’alcoolisme et les addictions.

Seingar Vincent