Dr Sitack Yombatina En Quête De Clarté Après Sa Démission Du Parti Les Transformateurs

L’ancien vice-président du parti Les Transformateurs, Dr Sitack Yombatina, a tenu le 14 août 2025, un point de presse destiné à éclairer et à réagir aux rumeurs entourant son départ son départ.

Durant plus d’une demi-heure, l’ex-dirigeant a retracé son parcours professionnel et politique, avant d’aborder le sujet central qui est sa décision de quitter la formation politique. « Je voulais mettre un terme aux spéculations gratuites que j’aie vues çà et là, des mensonges cousu de fil blanc, des insinuations inutiles, des calomnies distillées çà et là », a-t-il déclaré d’un ton ferme.

Dr Sitack a expliqué que sa démission relevait avant tout d’un choix professionnel, « Je dois retourner à mes activités professionnelles, en tant que fonctionnaire de l’Etat pour lesquelles j’ai signé des engagements. Dans toutes ces activités que je viens citer, il y a eu toujours de la place pour mes convictions et mes combats contre l’injustice, les discriminations, la violation des droits humains et des libertés fondamentales, je l’ai toujours fait ».

Cette démission du Dr Sitack Yombatina soulève désormais une question : ce départ pourrait-il entrainer celui d’autres cadres et partisans du parti Les Transformateurs ? L’avenir nous le dira.

Par : Issa Adoum