Au cours d’un point de presse animé ce vendredi 29 décembre 2023 au sein de la radio FM liberté un nouveau parti politique voit le jour. Il s’agit d’Union des Nationalistes pour la Rénovation (UNR). Lancement des activités dudit parti a été annoncé par Mwabanyol Youssouf, par ailleurs président national d’UNR.
« Dès à présent, nous nous mobilisons pour gagner les élections présidentielles à venir et de redonner espoir au peuple qui est fatigué des vendeurs d’illusions », a déclaré le président lors de sa prise de parole.
Pour lui, UNR est un parti d’obédience libérale, qui est reconnu par arrêté ministériel du 26 décembre 2023 sous le Folio N611. Ce nouveau parti vient donner un nouvel élan pour l’animation de la démocratie, rappeler et confirmer le désir légitime du peuple tchadien, de se sentir uni, valorisé et respecté dans ses droits et libertés.
Au-delà de ses objectifs de participer aux échéances électorales et gérer le pouvoir de l’Etat, UNR s’attellera spécifiquement à protéger les acquis de la paix et de la construction du Tchad, renforcer les fondements de la démocratie pour un Etat de droit solide et durable, améliorer les conditions de vie et de travail des tchadiens, puis assurer le développement du capital humain et renforcer les capacités des structures d’action sociale.
Comments are closed.