Tchad : Abdelkader Altidjani Koiboro prend les rênes de l’ITRAD.

Le nouveau Directeur Général de l’Institut Tchadien de Recherche Agronomique pour le Développement (ITRAD), Abdelkader Altidjani Koiboro, a pris officiellement fonction ce mardi 16 décembre 2025. Il succède à Yacine Doudoua, dont il a repris les charges lors d’une cérémonie présidée par l’Inspecteur Général du Ministère de la Production et de l’Industrialisation agricole.

La passation des charges s’est déroulée en présence des cadres de l’ITRAD, qui ont assisté à l’installation du nouveau Directeur Général. Abdelkader Altidjani Koiboro a ainsi pris la tête de l’institution, avec pour mission de poursuivre les objectifs de recherche et de développement agricole du Tchad.

Les défis sont nombreux pour le nouveau Directeur Général, qui devra relever les défis de la sécurité alimentaire et du développement rural au Tchad. L’ITRAD est un acteur clé dans ce domaine, et son nouveau dirigeant aura à cœur de poursuivre les efforts pour améliorer la productivité agricole et contribuer à la croissance économique du pays.

Gaktoua Assane Jérémie/Tchad-View Média