LES FEMMES PEULES IMPLIQUEES DANS LE DEVELOPPEMENT REGIONAL

Autonomisation de femme

Mme Amina Priscille Longoh, Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, a lancé le Projet Femmes, Citoyenne d’aujourd’hui et de demain, ce mardi 30 mai 2023  en présence de son collègue de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Aziz Mahamat Saleh.

Ce projet, porté par l’Association des Femmes Peules et Autochtones du Tchad (AFPAT), vise essentiellement à mieux aider les femmes peules et autochtones à bien organiser leurs présents et construire leur futur.

Pour la Ministre, Amina Priscille Longoh, ce projet est un appui du gouvernement tchadien pour impliquer la femme peule dans la lutte contre le changement climatique, la résilience et la cohésion sociale.

Elle a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel à l’endroit des femmes, de faire véhiculer les messages de paix, de vivre ensemble et de la cohabitation pacifique entre les communautés à travers leurs activités. Car pour elle, le développement, la paix et la cohésion sociale dont il est question, passent naturellement par les femmes.

Ce projet qui est à sa toute première phase cible les femmes autochtones de trois provinces de la zone méridionale à savoir : Logone Occidental, Mayo Kebbi Est et Mayo Kebbi Ouest. Financé en grande partie par les fonds Sahel, le prjet Femmes, Citoyenne d’aujourd’hui et de demain, s’étendra au-delà de ces trois provinces, a rassuré Amina Priscille Longoh.