La Ministre Des Transports Évalue L’Avancement Des Travaux De Réhabilitation Des Aéroports

La ministre des transports de l’aviation civile et de la météorologie nationale madame Fatima Goukouni Weddeye a dirigé une réunion d’évaluation des travaux de réhabilitation des infrastructures aéroportuaire du pays notamment l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena et l’aéroport Idriss Deby Itno d’Amdjarass. Cette réunion qui a vu la présence des hauts cadres et des partenaires techniques a permis de définir les avancées des travaux et les défis restants à relever.

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena comprennent la réhabilitation de la piste de cet aéroport dont le taux global de réalisation atteint déjà 70% et les restes de travaux seront achevés après la saison pluvieuse précisément en octobre 2025. Après avoir félicité et encouragé l’équipe technique pour sa bonne collaboration et les efforts fournis, la ministre des transports a appelé les acteurs concernés à maintenir cet élan jusqu’à la fin des travaux fixée à décembre 2025.

Concernant l’aéroport d’Amdjarass, quelques difficultés ont été notifiées. Toutefois, les services de l’autorité civile et de l’aviation et les entités en charge dudit aéroport ont validé une étude de sécurité effectuée et également son dossier d’exécution.

Mme Fatima Goukouni Weddeye a également souligné l’importance de ces projets pour le développement économique du pays et pour l’amélioration de la connectivité aérienne et a également souligné l’importance de la transparence et de la responsabilité dans la gestion de ces projets.

La Rédaction