Campagne De Sensibilisation Sur Les Conflits Éleveurs-Agriculteurs À Pala.

Le comité provincial de paix et de réconciliation du Mayo-Kebbi Ouest a organisé une rencontre cruciale ce matin au Centre Culturel Nicodème de Pala. Cette assise a réuni des leaders traditionnels, religieux, jeunes et des femmes pour discuter des priorités de la campagne de sensibilisation sur les conflits éleveurs-agriculteurs.

L’objectif de cette rencontre est de définir les priorités de la campagne, d’identifier les messages clés adaptés aux communautés ciblées et de déterminer les rôles et responsabilités des leaders. Les participants ont également adopté une feuille de route commune pour garantir une approche cohérente et efficace.

Biakmo Pambrao, conseiller économique du délégué général auprès de la province du Mayo-Kebbi Ouest, a ouvert les assises en exhortant les participants à l’assiduité et à une participation active à l’atelier. Il a souligné l’importance de la collaboration et de la coordination pour atteindre les objectifs de la campagne.

Amane Manany Airault, chef de Projet ACRA “Promouvoir la réconciliation nationale et la cohésion sociale à travers la mise en place des commissions de paix et de réconciliation”, a justifié la nécessité de cette campagne. Pour lui, les membres du comité provincial de paix et de réconciliation sont les premières personnes qui doivent promouvoir la paix. Il a appelé les participants à jouer leur rôle de leaders pour promouvoir la réconciliation et la cohésion sociale dans leurs communautés.

Par : AGNANG Pierre