Le projet Swedd+ du Mayo-Kebbi Ouest a lancé ce jeudi 25 septembre 2025, au centre culturel Nicodème de Pala, une formation de plus 200 jeunes filles en techniques simples d’agriculture, d’élevage et pisciculture, en couture et en installation d’électricité bâtiment. Cette initiative vise à renforcer l’autonomisation des jeunes filles et à faciliter leur insertion socioprofessionnelle.
Le coordinateur provincial du projet Swedd+, Mbaïndiguim Aron, a officiellement lancé la formation en présence des délégués de la jeunesse et de la femme, des différents répondants du Swedd+ et de plusieurs participantes. Dans son discours de lancement, il a exhorté les participantes à prendre au sérieux cette formation qui leur permettra de s’insérer dans la société et dans la vie active.
Les participantes, venues des cinq départements de la province du Mayo-Kebbi Ouest, bénéficieront de cette formation pendant environ un mois. Le projet Swedd+ entend ainsi contribuer à l’autonomisation des jeunes filles et à leur insertion socioprofessionnelle.
Par : AGNANG Pierre

Recent Comments