Installé dans ses fonctions de Maire Adjointe à la commune du 9ème arrondissement il y a six (6) mois, Mme Fatimé Kossan Allatchi incarne l’image d’une femme résiliente et engagée, très proche de sa communauté. Elle représente une figure locale montante et imposante grâce à son énergie et son sens du devoir.
Entre bureau et le terrain, le choix de Kossan est claire, être en contact permanent avec sa population. Elle est quotidiennement sur le terrain pour voir et écouter les besoins de la population de sa circonscription. Sa détermination et son engagement dépassent hautement le cadre institutionnel. Kossan ne se limite pas seulement aux moyens de la mairie du 9ème arrondissement pour soulager la population, elle agit à travers ses initiatives dans l’optique d’apporter des soutiens et des réponses concrets personnalisés. Ses apports sont toujours multiformes lorsqu’il s’agit de répondre à une urgence ou de soutenir les plus vulnérables voir d’accompagner des initiatives locales, elle se distingue par sa disponibilité et sa proximité avec la population. Ses actions témoignent de l’engagement d’une femme ouverte, généreuse et courageuse, dont les actes parlent plus fort que les mots.
Mme Fatimé Kossan Allatchi fait preuve de détermination inouïe dans son travail. En bonne mère, elle combine bienfaisance et professionnalisme dans ses missions communales et citoyennes. À travers son vaste parcours politique et son action quotidienne, Kossan montre à suffisance que l’engagement politique n’est pas seulement une affaire de discours, mais avant tout une présence, un effort constant et une volonté de transformer la vie des citoyens. Elle est pragmatique, prompte et assidue pour répondre aux cris de la population de sa circonscription.
Déterminée et travailleuse Fatimé Kossan Allatchi représente toute une nouvelle génération des femmes leaders qui façonnent la politique locale tchadienne. La résilience de cette brave dame face aux défis quotidiens, son engagement aux valeurs de solidarité et son sens de l’action, font d’elle une référence pour beaucoup de jeunes femmes.
Par : Issa Adoum

Recent Comments