
L’Assemblée nationale a adopté, ce 30 décembre 2025, un projet de loi portant sur la restriction du Fonds national de solidarité et de soutien aux personnes vulnérables (FNSSPV). La séance plénière a été présidée par le Président de l’Assemblée nationale, Ali Kolotou Tchaïmi, en présence du ministre de l’action sociale et du représentant du ministre SGG.
Lors de cette séance, la ministre de la solidarité et de l’action sociale a été mise en examen par les élus locaux, qui l’ont interrogée sur plusieurs questions, notamment l’identification du statut des personnes vulnérables, les stratégies de fonctionnement de la machine administrative de son ministère, la transparence et la clarté sur la gestion des activités, ainsi que l’utilisation des fonds dédiés à l’assistance aux personnes vulnérables.
La ministre a énuméré les difficultés liées à l’identification de ces personnes, notamment celles du partenariat, et a présenté les stratégies et actions mises en place pour répondre à ces défis, notamment les enquêtes communautaires permettant la définition du profil des personnes vulnérables, les projets en cours et les dispositions pour que ces fonds soient acquis dans la transparence et l’équité.
Le projet de loi a été adopté par 147 voix pour, 3 abstentions et 1 contre. Il faut noter que le représentant du ministre SGG a présenté des excuses aux députés pour l’absence de la ministre lors de la séance plénière précédente, où elle avait brillé par son absence.
Seingar Vincent/Tchad-View Média

Recent Comments