
La ville de Luanda, en Angola, accueille du 02 au 06 décembre 2025 la 8ᵉ Assemblée Générale de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA). La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce matin à l’Hôtel InterContinental de Luanda, en présence de nombreuses délégations venues des quatre coins du continent, dont la délégation tchadienne conduite par le Médiateur de la République, l’Ambassadeur Saleh KEBZABO.
Cette rencontre vise à évaluer les progrès réalisés par les médiateurs africains, à adopter un programme d’action commun et à débattre des défis liés à l’accès aux services publics et au respect des droits fondamentaux. Les participants partageront également leurs bonnes pratiques pour améliorer la qualité du service public sur le continent.
Dans son allocution, la Présidente de l’AOMA, Dr Florbela Rocha Araújo, a exhorté les ombudsmans africains à parler d’une seule voix pour défendre la justice et protéger les citoyens africains. Le représentant du Chef de l’État angolais a salué le leadership des Chefs d’État africains dans la défense de la paix et a réaffirmé l’engagement de l’Angola à soutenir l’AOMA.

Recent Comments