
Le Délégué du Gouvernement auprès de la Province du Hadjer Lamis, le Général Ahmat Hissein Kardayo, a présidé ce lundi 8 décembre 2025, la cérémonie de lancement de la formation des élus communaux et des Secrétaires Généraux de la province de Hadjer Lamis.
Cette session de formation, qui regroupe les participants issus de quatre départements (N’Goura, Bokoro, Massaguet et Massakory), vise à renforcer la gouvernance locale et à édifier les participants sur l’élaboration du plan de développement de leurs localités.
Le Général Ahmat Hissein Kardayo a exprimé sa gratitude envers le gouvernement pour avoir initié cette formation essentielle pour les collectivités territoriales. Il a demandé aux élus locaux d’être attentifs et assidus aux différents modules prévus.
Le Maire de la commune de Massakory, Korom Mahamat Kosso, a souligné l’importance capitale de cette formation pour l’élaboration du plan de développement de leurs localités. Le Directeur Général Adjoint de la Décentralisation, Idriss Hamakreo, a déclaré que cette formation permet de renforcer la gouvernance locale.

Recent Comments