
Ce vendredi 23 janvier 2026, la salle de cérémonie du Musée National a été le théâtre d’une manifestation de reconnaissance envers les adolescents et jeunes U-reporters qui ont participé à la campagne de prévention du choléra à N’Djamena.
Organisée pour saluer l’engagement de ces jeunes, cette cérémonie a réuni plusieurs personnalités représentant ces institutions, notamment Ange Ayé-Aké, spécialiste en communication et engagement des adolescents et jeunes de l’UNICEF, Dadje Ngarlao Moïse, coordonnateur national du programme CLAC, ainsi que le Coordonnateur de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad.
Les intervenants à cette cérémonie ont unanimement félicité les U-reporters pour leur mobilisation et leur dévouement à porter les messages d’hygiène, d’assainissement et de prévention. “C’est un moment crucial de féliciter et encourager ces jeunes U-reporters à rester mobilisés, à promouvoir la solidarité et la responsabilité citoyenne partout où ils sont”, déclarent t-ils.
La cérémonie s’est conclue par la remise officielle des certificats de reconnaissance aux U-reporters, symbolisant l’appreciation de leur contribution à la lutte contre le choléra et à la promotion de la santé publique au Tchad.
Makingabeye k. Angeline/Tchad view média

Recent Comments