Le service de neurochirurgie du Centre hospitalier universitaire (CHU) La Renaissance a été inauguré ce 1er septembre, en présence du secrétaire général adjoint du ministère de la Santé publique et de la Prévention, Dr Mahamat Hamit Ahmat. Cette ouverture est couplée à une caravane de prise en charge de l’hydrocéphalie, qui se déroule jusqu’au 6 septembre 2025.
Le service de neurochirurgie, doté d’équipements de pointe, vient renforcer la capacité du CHU à répondre aux besoins de la population en matière de prise en charge des pathologies neurologiques. Les équipes médicales bénéficieront d’une formation continue sur l’endoscopie, dispensée par des experts venus du Sénégal et du Mali.
Le secrétaire général adjoint a souligné l’importance de cette inauguration, qui s’accompagne de la mise en service d’une salle de stimulation médicale et de l’installation d’un scanner de 32 barrettes. Ces équipements permettront de former et de perfectionner le personnel de santé, et de renforcer les capacités diagnostiques du CHU.
Par : Gaktoua Assane Jérémie

Recent Comments