Economiste de formation et titulaire d’un Master 2 en économie des territoires, de la faculté des sciences juridiques, économiques et Sociales-Agdal de Rabat (Maroc), Mahamat Gueillet Hemchi est ingénieur du Développement Territorial. Il est désigné depuis mai 2020 conseiller technique en charge de l’agriculture et l’élevage à la présidence.
Ressortissant de l’Université Mohammed V-Agdal de Maroc, M. Gueillet Hemchi a débuté sa carrière au ministère en charge de la microfinance du Tchad de 2007 à 2021. Ce qui lui a valu des expériences professionnelles avérées. Le dynamisme, l’innovation et un fort esprit de créativité, sont les qualités que l’on peut de loin, observer chez M. Gueillet Hemchi.
Cet homme aux compétences satisfaisantes a servi dans plusieurs institutions du pays ainsi que dans d’autres sociétés privées. Il a été désigné de 2018 à 2020, président du conseil d’administration (PCA) de la Société Industrielle des Matériels Agricoles et Assemblage de Tracteurs (SIMATRACT). De 2020 à 2022, il a occupé le poste de président du conseil d’administration de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER). Ce n’est pas tout, la rigueur dans le travail et les compétences que possède M.Gueillet Hemchi lui ont favorisé l’occupation de plusieurs postes par le passé. Il a servi en qualité de Directeur d’Appui aux PME/PMI à l’Agence Nationale des Investissements et des Exportations (ANIE), Chargé de Mission au Programme National de Sécurité Alimentaire (PNSA).
L’homme dont les compétences et parcours remarquables, s’est vu de nouveau confié d’autres responsabilités, cette fois-ci au sein de la grande société de raffinage de Ndjamena. Il est nommé le 14 décembre dernier, par décret N°3776/PT/PM/MHE/2023, Directeur Général Adjoint de la Société de
Comments are closed.