Tchad : Le Parti RNDT le réveil tient son 6ème congrès sous le signe de l’unité et de la réforme.

Le parti Rassemblement National des Démocrates Tchadiens (RNDT- Le Réveil) tient son 6ème congrès du 26 au 27 décembre 2025 au siège national du parti, situé dans le 7ème arrondissement de N’Djaména. Sous le thème “RNDT le réveil, valorisation des acquis, leadership affirmé et réforme stratégique”, les membres du parti se sont réunis pour discuter des défis et des perspectives du pays.

Dans son discours, le président du RNDT le réveil, Pahimi Padacke Albert, a souligné l’importance de l’unité du pays et du peuple, affirmant que c’est un devoir existentiel. Il a également déploré les difficultés que rencontre son parti, notamment la médiocrité de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) dans l’organisation des élections.

Le président Pahimi Padacke a également évoqué les problèmes liés à l’enclavement de la bande d’Aouzou et à l’insécurité du pays, notamment la menace de la secte Boko Haram. Il a appelé à une réforme stratégique pour relever ces défis et assurer l’avenir du pays.La cérémonie a été marquée par un spectacle de danse traditionnel et une prise de photos de famille, symbolisant l’unité et la solidarité des membres du parti.

Le congrès du RNDT le réveil est une occasion pour les membres du parti de se réunir et de discuter des défis et des perspectives du pays, sous le signe de l’unité et de la réforme.

SEINGAR Vincent/Tchad-View Média