
Les handicapés de la Tandjilé Ouest ont célébré la Journée Nationale des Personnes Handicapées (JONAPH) au Centre de Lecture et d’Animation Culturel (CLAC) de Kélo, ce 7 février 2026. Placée sous le thème “Inclusion et autonomie : bâtir un Tchad accessible et solidaire pour tous”, cette journée a permis aux personnes handicapées de réfléchir sur leur condition de vie.
La présidente du comité d’organisation, Bilha MELEL, a rappelé que la JONAPH est instituée au Tchad par décret n°136 du 6 juin 1994 pour favoriser l’épanouissement des personnes handicapées et leur inclusion dans les projets du pays.
Les personnes handicapées présentes ont remercié ceux qui ont contribué à la réussite des festivités et ont formulé des recommandations pour le respect et l’application des textes en faveur des personnes handicapées.
Le secrétaire général départemental de la Tandjilé Ouest, Adigazia Mabagué, représentant le préfet, a lancé officiellement les festivités, affirmant que le gouvernement s’engage à veiller au respect des lois et textes en faveur des personnes handicapées.
Doumtar Sylvain/Correspondant-Kelo

Recent Comments