Tchad : Le RUPTIR, un nouveau parti politique en scène.

Le Rassemblement pour l’Unité et le Patriotisme Intégral (RUPTIR) a officiellement fait son entrée sur la scène politique tchadienne ce 04 février 2026. C’est au cours d’un point de presse ténu à la maison des médias du Tchad.

Selon Mahamat Oumar Adoum le Président National du Parti, le RUPTIR est né de la volonté de promouvoir un patriotisme authentique et de restaurer l’homme tchadien. Le parti entend déployer toute son énergie pour raviver la fibre patriotique et promouvoir un développement harmonieux du pays.

Enregistré sous le folio n°745, le Parti RUPTIR par la voix de son président, appelle toutes les couches sociales à rejoindre ses rangs pour partager sa vision d’un Tchad uni, prospère et tourné vers le développement.

Voyant la situation socio-politique du Tchad, le parti a interpellé le gouvernement, l’invitant à mettre fin aux réactions sporadiques et à privilégier des réponses structurées face aux défis sociaux et politiques actuels notamment la crise militaire de Korbol, les engagements envers les partenaires sociaux, en particulier le paiement de prime de logement des enseignants pour ne citer que ceux-là.

Gaktoua Assane Jérémie.