
L’Eglise Évangélique au Tchad n°5 de Bongor a organisé la 52ᵉ assemblée générale ordinaire élective couplée à la 14ᵉ biennale ce 09 Février 2026. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Maire de la Ville de Bongor, Ngargam Walana Joseph, représentant le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi Est, en présence des membres du Bureau général des Églises évangéliques du Tchad (BGEET), des anciens responsables de l’institution, ainsi que des autorités administratives, traditionnelles et locales.
Placée sous le thème « L’Église face aux enjeux de son leadership et de son avenir », tiré du livre des Actes des Apôtres 20:17-38, cette rencontre vise à interpeller l’ensemble des Églises évangéliques du Tchad sur l’importance du leadership dans la gouvernance ecclésiale et la responsabilité collective dans la construction de l’avenir de l’Église.
Dans son allocution, le vice-président du Bureau général des Églises évangéliques du Tchad, le pasteur Akonso Gaya David, a rappelé les différentes crises que traverse l’Église avant d’exhorter les participants à s’impliquer activement dans les travaux de cette assemblée, prévue pour une durée de six jours.
Procédant à l’ouverture officielle des travaux, le maire de Bongor NGARGAM WALANA Joseph a souhaité la bienvenue aux délégués venus des différentes provinces du pays. Il s’est félicité des avancées enregistrées par l’Église évangélique du Tchad et a réaffirmé le soutien des autorités locales pour le bon déroulement des assises.
NDOUSSONE ZAÏDOU / TCHAD VIEW MEDIA

Recent Comments