Face à la montée des conflits sociaux et de l’incivisme, auquel s’ajoute l’instabilité politique, le Tchad est depuis plusieurs décennies vue du reste du monde comme un pays instable et insécuritaire. Cette opinion que le monde a du Tchad est aussi la conséquence de l’image que les médias et les individus projettent à travers les médias et en particulier via Internet où 99% des images concernant le Tchad est lié aux mouvements de l’armé, à l’instabilité politique et sociale, à la famine et à la pauvreté.
C’est dans ce contexte que le média Tchad View à vue le jour afin de montrer aux yeux du monde entier cette face du Tchad que les autres médias ne présentent pas souvent. Un Tchad qui a déjà amorcé son processus de développement à travers plusieurs grands projets, un Tchad riche d’opportunité et favorable aux investissements dans plusieurs secteurs. Un Tchad à découvrir pour ses incroyables sites touristiques classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et son patrimoine culturel exceptionnel et diversifié regroupant des lacs aux confins du Sahara, réserves d’animaux en voie de disparition, secteurs fossilifères des premiers hominidés, arts pariétaux, sculptures en terre cuite Sao, ateliers de production du fer, architectures, danses, théâtres et chants traditionnels, monuments coloniaux, etc. Un Tchad dont la place doit enfin être reconnu dans le monde entier en tant que berceau de l’humanité.
La mission de Tchad View est de mettre les atouts du Tchad en lumière à travers la valorisation des potentialités économiques du pays ; la promotion de sa culture, du tourisme et des arts ; la promotion de la citoyenneté et du patriotisme dans tout leur ensemble pour une cohésion sociale et un développement durable ; et en encourageant l’économie Sociale et Solidaire à travers la promotion du « Made In Chad ».
En plus de présenter le Tchad sous son meilleur angle, ce média se nourrit également d’une ambition socioéducative, innovante et originale afin d’éveiller le sens de la citoyenneté et du patriotisme chez les jeunes tchadiens.
Vous aussi pouvez contribuer à ce projet en vous abonnant à notre site et en partageant avec vos contacts