À Gagal,deux personnes foudroyées dans un champ d’arachide à Reing.

Encore un drame vient de frapper le département de NANAYE, dans la province du Mayo-Kebbi Ouest. Deux personnes ont trouvé la mort ce samedi 25 octobre 2025, après avoir été foudroyées dans un champ d’arachide appartenant à l’église catholique du village Reing, situé dans le canton Salmata.Selon les informations recueillies sur place, les fidèles de l’église catholique de Reing s’étaient rendus dans leur champ d’arachide pour la récolte. Mais aux environs de 15 heures, une pluie diluvienne s’est abattue sur la zone. Cherchant à se mettre à l’abri, plusieurs fidèles se sont dispersés, chacun tentant de trouver refuge face à la violence des intempéries.

C’est sous un arbre que deux d’entre eux une femme âgée de 45 ans et un homme de 33 ans ont malheureusement été frappés mortellement par la foudre.Un témoin rencontré sur les lieux raconte : « on récoltait tranquillement, puis le tonnerre a commencé à gronder. Certains sont partis se cacher, mais la foudre est tombée d’un coup… C’était terrible. »

Informés de la situation, les agents de sécurité de Salmata se sont rapidement rendus sur les lieux pour le constat. Les corps des victimes ont ensuite été remis à leurs familles et inhumés le même soir dans une atmosphère de grande émotion.

Ce drame a profondément bouleversé la communauté catholique de Reing, déjà éprouvée par les récents événements. Il survient en effet quelques semaines seulement après la mort de six autres personnes, elles aussi foudroyées dans un champ de sésame à Gagal, toujours dans le département de Nanaye.